Echanges de bonnes pratiques entre acheteurs publics

En plus d’être la plateforme de dématérialisation des Marchés Publics franciliens, Maximilien est également un espace de travail collaboratif dédié à l’échange et la promotion de nouvelles pratiques au sein de la commande publique : c’est l’objectif du portail d’informations acheteurs publics.

Maximilien met ainsi à disposition de ses membres trois services qui sont compris dans le montant annuel et forfaitaire de la contribution.

L’annuaire d’acheteurs publics

Tous les acheteurs membres du GIP sont recensés et classés par domaine d’expertise et par département. Cet annuaire permet de faciliter le dialogue entre acheteurs qui peuvent échanger sur des questions liées à la Commande Publique.

Une bibliothèque de Dossier de consultation des Entreprises (DCE)

Maximilien offre l’accès à ses membres à une base de données de plus de 50 000 DCE constamment alimentée par ses membres et les clients de notre prestataire (DCE du SAE, E-Bourgogne, Mégalis, …).

Seuls les DCE des deux dernières années sont disponibles via un moteur de recherche identique à celui utilisés par les entreprises. Cette banque d’information constitue ainsi un excellent moyen pour gagner du temps dans la rédaction de ses propres cahiers des charges.

L’espace de travail collaboratif

  • Une base de connaissance composée de nombreux documents, guides, liens utiles, réparties en différentes rubriques (espace développement économique, espace social, espace environnement, espace accompagnement e-admin et Numérique). Ces docs proviennent à la fois des membres et d’un travail de veille réalisé par Maximilien.
  • Un Agenda présentant les évènements organisés par Maximilien ou ceux auxquels le GIP ou les et/ou les membres participent.
  • Un Forum de discussion
  • Un accès à de nombreuses statistiques (pourcentage de réponses par consultation, nombre de MPS,…)



    Découvrir et Adhérer

    PNG

  1. Vous souhaitez découvrir la plateforme, les services et le réseau Maximilien : participez à l’un de nos Ateliers Découvertes mensuels, animé par l’équipe Maximilien et proposé à tous les acheteurs publics franciliens.
  1. Vous souhaitez adhérer :



Haut de page