Openmap ESS

Second Openmap ESS du 16 novembre 2017

Retour sur le second Openmap ESS du 16 novembre 2017 dédié à la filière déchets de l’économie circulaire, organisé à La Ressourcerie Du Spectacle de Vitry-sur-Seine.

Plus de 170 participants, acheteurs publics, structures de l’ESS, partenaires, étaient présents pour assister aux séances de pitchs, à la table ronde "Osez l’ESS dans les marchés publics" ainsi qu’aux rencontres bilatérales entre acheteurs publics et structures de l’ESS portant une offre innovante sur le secteur de l’économie circulaire - filière déchets.

Découvrez :

1- le diaporama complet des interventions en plénière.

2- le dossier de presse relatif à l’Openmap ESS du 16 novembre 2017 avec :

Pour en savoir plus, consulter le blog Openmap ESS  !

Pour rappel, les rencontres Openmap ESS (Economie Sociale et Solidaire) visent un double enjeu :

  • favoriser la connaissance de l’offre des structures ESS auprès des acheteurs publics et de leurs services opérationnels (SI, Communication, Formation, Développement Economique, Espaces verts, Administration Générale, Urbanisme, Tourisme, …) ;
  • sensibiliser les structures de l’ESS aux contraintes des services achats des acteurs publics et à leurs besoins sur les 18 prochains mois.

Retour sur le 1er Openmap ESS organisé le 18 mai dernier : Plus de 180 participants étaient réunis pour participer au premier Openmap ESS organisé par le GIP Maximilien. L’événement visait à développer une démarche partenariale ayant pour but de favoriser le rapprochement et les synergies entre les acheteurs publics franciliens et structures de l’ESS proposant une offre sur le numérique (notamment de l’IAE - Insertion par l’Activité Economique - et du secteur handicap).

Découvrez :

Haut de page